Escalier du Roy d'Aragon - Scala di u Rè d'Aragonu

📌 7 Pl. Carrega, 20169 Bonifacio

4.5 / 5
(9967 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 11:00–11:30, 14:00–14:30
  • Mardi 11:00–11:30, 14:00–14:30
  • Mercredi 11:00–11:30, 14:00–14:30
  • Jeudi 11:00–11:30, 14:00–14:30
  • Vendredi 11:00–11:30, 14:00–14:30
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Attraction touristique Escalier du Roy d'Aragon - Scala di u Rè d'Aragonu qui se situe au 7 Pl. Carrega, 20169 Bonifacio (20). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.95.73.11.88

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Annabelle.o.
Note de : 4 / 5

"Beau point de vue. Il faut compter 2,5€ par personne ou 3,5€ pour le pass qui comprend l'entrée au bastillon. Attention marches très raides et pas larges, le long de la falaise n'est pas large ni haut !!! Joli paysage. A noter que la montée est tout de même éprouvante et souvent glissante."

Posté le 02/07/2017 à 14:58
Avis de : Cecile.A.
Note de : 5 / 5

"Le fameux escalier dont la légende dit qu'il a été construit en une nuit. 187 marches à descendre puis à remonter.... les marches sont hautes et glissantes .... arrivés en bas on peut marcher sur la chemin aménagé dans les falaises. Très beau paysage et une belle fierté quand on le remonte. Prix 2.50 euros par adulte... gratuit pour les enfants!"

Posté le 15/08/2017 à 21:45
Avis de : tiffany.u.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magnifique! A visiter. Par contre il ne faut pas avoir peur du vide et de l'exercice... les marches sont plutôt facile à descendre mais très éprouvante a monter!! Se pendant la vue est tellement magnifique qu'on oublie vite la douleur dans les jambes !"

Posté le 25/10/2017 à 08:08
Avis de : eric.g.
Note de : 4 / 5

"Environ 190 marches dans la falaise. La remontée se fait sans problème même si les marches sont un peu hautes. Déconseillé qd même aux personnes ayant des problèmes cardiaques, mobilités et jeunes enfants."

Posté le 29/06/2018 à 10:24
Avis de : Killian.l.
Note de : 5 / 5

"Le coût d'entrée vaut bien le coup ! Cet escalier est magnifique, taillé dans la roche ! Et il n'y a pas que l'escalier, une petite ballade dans la roche et disponible, toujours aussi magnifique. À ne pas rater si vous allez à Bonifacio (Attention la remontée de l'escalier est assez physique, soyez en forme !)"

Posté le 10/07/2018 à 13:58
Avis de : EMMANUEL.O.
Note de : 4 / 5

"Toujours aussi impressionnant. La remontée est physique. Par contre cette nouvelle règle sur le type de chaussure est un peut stupide car pied nue la descente est très dangereuse. A revoir."

Posté le 14/07/2018 à 06:16
Avis de : David..
Note de : 5 / 5

"Pour 2,50€ l'entrée (gratuit pour les enfants), on aurait tord de s'en priver. Par contre, à éviter au cardiaque, il y a pas loin de 190 marches à remonter. Et pas des petites marches ! Mais la vue est imprenable et vous permettra quelques belles photos."

Posté le 18/07/2018 à 11:56
Avis de : krank.o.
Note de : 5 / 5

"187 marches à descendre, 187 monter, et elle sont hautes. La visite coûte une poignée d'euros qui méritent l'investissement. Superbe cadre. À voir également de la mer par une virée en bateau."

Posté le 19/07/2018 à 11:16
Avis de : jp.e.
Note de : 5 / 5

"Si vous allez à bonifacio cela serait bête de louper cet endroit bien qu'il soit payant (2,5€ par personne et gratuit pour les moins de 12 ans) vous pourrez y descendre des escalier taillé dans la roche et profiter d'une vue unique. Préparer vous à la remontée ça pique ! Un bon travail des cuisses avec des marches bien hautes et inégales ( faites également attention ⚠ 😉)"

Posté le 21/07/2018 à 14:23
Avis de : Rémi.o.
Note de : 5 / 5

"Des paysages à couper le souffle. 2,5euros la visite , le mieux est d'y aller vers 18h 19h quand le soleil reflète le mieux les falaises"

Posté le 06/08/2018 à 08:05
Avis de : Frédéric.U.
Note de : 5 / 5

"C'est à faire, une très belle vue et une eau magnifique. Attentions les marches sont raides et mesurent environs 30 cm de hauteur."

Posté le 21/08/2018 à 19:30
Avis de : pamela.a.
Note de : 5 / 5

"Petite sortie à petit prix . La descente se fait tranquillement ! Mais la remontée est plus difficile... ça vaut le détour!!"

Posté le 22/04/2019 à 16:57
Avis de : Olivier.E.
Note de : 4 / 5

"La première impression est que la remontée va être difficile mais en fait, en faisant des pauses, ça le fait tranquille. Pour le reste, la vue en bas est magnifique et vaut l'effort !!."

Posté le 23/04/2019 à 14:49
Avis de : Guambi.k.
Note de : 5 / 5

"La vue vaut l'effort à faire pour remonter, les marches peuvent être hautes, pas toujours de la même taille, mais ensuite la petite balade sur le chemin fait dans la roche est vraiment sympathique."

Posté le 24/04/2019 à 18:06
Avis de : Caroline.A.
Note de : 5 / 5

"Superbe escalier taillé à même la Roche ! Avec un petit parcours sur l'afleurement très intéressant. Les marches sont assez haute. Le panorama est superbe."

Posté le 30/04/2019 à 15:30
Avis de : Georges.u.
Note de : 5 / 5

"Magnifique , il faut absolument le faire, mais les marches sont très hautes et de tailles différentes, avec une inclinaison de 45 degrés la remontée reste un calvaire, cela est interdit aux femmes enceintes, par contre une fois en bas c'est carrément magnifique,"

Posté le 18/05/2019 à 16:50
Avis de : Geraldine.u.
Note de : 5 / 5

"Petite promenade(15min environ) autour de la citadelle par un dédale d'escaliers couverts et de coursives étroites avec des vues sympa sur le port et la vieille ville par les meurtrières ou les petites terrasses. Départ pas très bien indiqué, à côté de l'office du tourisme ou sur le trottoir de gauche en allant au P4. P5. Peu être fait avec des enfants mais pas de poussette."

Posté le 26/06/2019 à 19:01
Avis de : Franck.u.
Note de : 5 / 5

"Très belle vue. Il faut un minimum être en capacité physique pour remonter les 187 marches de 40cm soit environ 400 d'escalier normales. Si vous vous en sentez capable faites le."

Posté le 26/06/2019 à 20:27
Avis de : Nadjia.e.
Note de : 4 / 5

"Un peu sportif mais ça vaut le détour, des vues magnifiques sur la mer turquoise. Le travail réalisé au impressionnant. Dommage qu'on ne puisse accéder à l'eau pour se rafraichir avant de remonter les 187 marches lol"

Posté le 01/07/2019 à 08:59
Avis de : Romain.i.
Note de : 5 / 5

"Lieu incontournable et magnifique, descente payante (2.5e par personne), attention toutefois à être relativement en bonne condition physique car la remontée est vraiment très très éprouvante."

Posté le 04/07/2019 à 11:29
Avis de : P.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu original qui nous permet de descendre presque jusqu'à la mer depuis la citadelle. L'histoire sans doute embellie de sa création est à découvrir. La descente est abrupte, parfois glissante avec des marches plutôt hautes qui nous feront souffrir à la remontée. L'accès à la source est condamné, dommage. La visite est à compléter par une balade en mer d'où la vue sur la vieille ville est majestueuse. 2€50 l'accès pour adulte."

Posté le 26/07/2019 à 18:04
Avis de : Black.o.
Note de : 5 / 5

"2 euros 50 par personne pour y accéder. Mais la vue est tellement belle que l'on se doit de faire l effort de descendre les 180 marches. On se retrouve 4 mètres au dessus de la mer et c'est juste magique. Si le chemin pouvait être prolongée ça serait encore mieux mais il est déjà suffisamment long pour que l'on profite."

Posté le 07/09/2019 à 21:22
Avis de : Jean-Pierre.O.
Note de : 5 / 5

"Incroyable escalier réalisé en un temps record dans une autre époque où les intervenants n'avaient sans doute pas leur mot à dire. Le lieu est donc à respecter, à apprécier. Du fait des 187 marches, très hautes et d'un dénivelé impressionnant, mettez de bonnes chaussures... Pas ce que nous avons vu 😉"

Posté le 28/09/2019 à 20:07
Avis de : Gabriel.h.
Note de : 5 / 5

"Les escaliers du roi d'Argon sont magnifique, je pense que c'est une chose a faire si vous êtes sur Bonifacio ! Pour 2€50 par personnes vous avez accès à aux escaliers. Vous pouvez aussi prendre le pass entrée à 3€50 pour la Bastille ainsi que l'escalier."

Posté le 09/10/2019 à 15:42
Avis de : Alex.2.
Note de : 5 / 5

"C est superbe le travail humain qui a été fait à cette époque. La vue y est magnifique même en ayant le vertige s est accessible, compliqué avec des enfants en bas âge mais faisable en prenant son temps."

Posté le 08/11/2019 à 05:30
Avis de : Pascal.a.
Note de : 5 / 5

"Escalier taillé dans la falaise avec des marches irrégulières (189 marches). Mais une vue spectaculaire. Attention la remontée est difficile, il faut prendre sont temps et profité de la vue."

Posté le 09/11/2019 à 16:43
Avis de : Patrice.E.
Note de : 4 / 5

"L’escalier du Roy d’Aragon est un des sites touristiques incontournables de la région de Bonifacio. Surplombant la mer à plus de 65 m de hauteur, vous aurez à descendre 189 marches de tailles inégales qui vont mettre à rude épreuve vos mollets et votre souffle. La difficulté réside dans la remontée de l’escalier. La vue est magnifique. Par contre, ce qui peut vous faire reculer c’est l’accueil un peu froid de la personne à la caisse. Attention, personnes cardiaques s’abstenir non pas à cause de la caissière mais bien en raison des marches : il faut aller à son rythme."

Posté le 17/11/2019 à 18:38
Avis de : Agnes.o.
Note de : 4 / 5

"Visite à faire si vous êtes de passage à Bonifacio. L'escalier est raide à la descente et difficile à remonter mais ça en vaut vraiment la peine quand on y voit la vue magnifique a la fin. La visite se fait avec un casque (en ce moment désinfecté s'il n'y a pas beaucoup de monde ou alors on vous donne une charlotte). Dommage qu'on ne puisse pas aller plus loin et atteindre l'eau."

Posté le 04/08/2020 à 21:48
Avis de : Damien.o.
Note de : 4 / 5

"Beaux points de vue, plutôt à l'ombre (l'après midi) donc relativement agréable. Le prix (3.5€) semble raisonnable. La remontée est fatiguante mais ça passe. Dommage qu'on n'arrive pas au bord de l'eau sur une plage"

Posté le 11/08/2020 à 17:05
Avis de : arnaud.r.
Note de : 5 / 5

"Lieu magique, incroyable de sensations, la vue est superbe, les escaliers sont très raides, mais en prenant son temps ça ce monte, avec les nouvelles règle, port du masque et 50 personnes maxi, cela permet de profiter vraiment de ce lieu à fair absolument !"

Posté le 20/08/2020 à 07:58
Avis de : Floydsh.a.
Note de : 5 / 5

"Magnifique ville, pensez à visiter le tunnel creuser pendant la guerre mondial et à la main, ville en bord de falaise très impressionnant et ruelles étroites et fraîches au top, j'ai adorer"

Posté le 24/08/2020 à 22:05
Avis de : Amandine.l.
Note de : 5 / 5

"Très belle vue aux pieds des falaises de calcaires de Bonifacio. 187 marches à descendre puis à remonter ! Mais la balade en vaut la peine. Port du casque et du masque obligatoire. Nous avions pris le Pass monument, acheté à l'entrée de l'Etendard, vous ferez quand même la queue en haut, cela ne vous donne pas de pass droit."

Posté le 26/08/2020 à 14:22
Avis de : Yohann.e.
Note de : 5 / 5

"Bonifacio la belle Attraction très sympa mais athlétique attention au non sportif Prix trop élevé à mon goût surtout qui le guide du routard 2020 annonce 2,50 par personnes et sur place 3,50 même si je comprend qu'il faille payer pour préserver le site Attention chèque vacance accepte mais complément en liquide Casque obligatoire et desinfectif du cas que a faire nous même Procès covid valide"

Posté le 05/09/2020 à 04:53
Avis de : Thierry.o.
Note de : 5 / 5

"Extraordinaire descente de la citadelle jusqu'à la mer. Descente facile, remontée plus sportive, glissant en cas de pluie (fermé d'ailleurs si mauvais temps). Quel panorama NB : pas d'accès jusqu'à la source dommage (en travaux risque de chute de pierre)"

Posté le 23/09/2020 à 17:20
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"C'est hardcore les quasi 200 marché (187 pour être plus précis) mais ça en vaut le détour c'est un incontournable a faire. Le prix est de 3.5€ par adulte et attention car il est exigé d'avoir des chaussures un minimum adaptées, les tongs ou claquettes pas autorisé. Aussi attention aus horaires car fermeture a 16h30. Il vous sera également demande de porté un casque fourni a l'achat du billet d'entrée. Mais c'est vraiment incroyable"

Posté le 29/09/2020 à 18:25
Avis de : mc.t.
Note de : 5 / 5

"Enfin ouvert. Cela faisait des années que cet escalier était fermé au public. Mais franchement, cela vaut le coup d'œil. 187 marches et un long corridor le long des falaises de Bonifacio.. 😎 Prix : 3.5 €"

Posté le 05/10/2020 à 05:43
Avis de : Abla.u.
Note de : 5 / 5

"Au pied de la tour de Torrione 187 marches taillées dans la falaise calcaire (jusqu'à 40cm de hauteur voir plus !) Attention cela peu être glissant. L'inclinaison est de 45 degrés et la largeur à peine 80 centimètres à certains endroits. Pour l’emprunter, mieux vaut donc être en bonne condition physique et ne pas craindre le vertige. La légende raconte qu'il fut construit en une nuit... Il s'admire également depuis la mer."

Posté le 14/10/2020 à 12:26
Avis de : Edouard.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu incontournable de Bonifacio à faire au moins une fois. La vue mérite l'effort du retour. Mention spéciale au binôme d'accueil qui nous a fait passer un agréable moment."

Posté le 03/06/2021 à 20:48
Avis de : Bastien.o.
Note de : 5 / 5

"A faire absolument si vous visitez Bonifacio ! Prévoir de bonnes chaussures et prendre son temps, les escaliers sont raides et la remontée sera sportive mais l’effort est récompensé ! Un beau point de vue une fois arrivé sous les falaises, c’est une expérience unique qui reste gravée dans vos souvenirs. Je recommande les yeux fermés !"

Posté le 04/06/2021 à 05:51
Avis de : Thierry.i.
Note de : 4 / 5

"Vous êtes à BONIFACIO allez y. Descendre et monter ces 191 marches taillées dans la roche c'est très sympa. Si vous avez quelques soucis de souffle ou de jambes, interrogez vous. Prix 5€/personne, ils prennent la CB."

Posté le 23/06/2021 à 21:32
Avis de : andre.a.
Note de : 5 / 5

"Selon la légende, construit en une nuit, mais aurait été creusé par des moines afin d'atteindre une source d'eau douce, le puit St Barthelemy Environ 180 marches et 5 euros par adultes pour pouvoir y accéder, assez rapide (15-20min), un peu sportif mais donne une belle vue"

Posté le 24/06/2021 à 21:23
Avis de : Sophie..
Note de : 4 / 5

"Magnifique ! Vertigineux ! Époustouflant ! D'abord la descente très pentue qui se fait dans la joie de la découverte. L'arrivée en bas où déjà l'on se demande comment des gens de cette époque sont parvenus à tailler cette pierre ! Et ensuite...la vue ! imprenable sur la mer, la balade en suivant la coursive si proche du niveau de l'eau avec sa transparence, ses couleurs et le contraste des falaises ! Puis il faut songer à remonter...les presque 200 marches irrégulières parfois hautes. Comptez trois à quatre arrêts en pleine ascension si le flot de touristes vous le permet afin de récupérer votre souffle. Enfin, arrivé en haut, vous respirez, ravis d'avoir découvert cette incroyable création d'un autre temps. L'entrée est à 5€ et les sensations sont au rendez-vous !"

Posté le 30/06/2021 à 20:40
Avis de : Billet.i.
Note de : 5 / 5

"Payant mais ça en vaut le détour ! Vue Grandiose ! Attention pour remonter grandes marches mais accessible à tous bien chaussés !"

Posté le 14/07/2021 à 12:54
Avis de : Pierre.a.
Note de : 5 / 5

"Une surprenante vue il faut des chaussures attaché sinon c'est pieds nues. Mais c'est a faire 187 marches toute d'une hauteur différentes la remontée est sportive. Mais faisable"

Posté le 20/07/2021 à 08:13
Avis de : Delphine.v.
Note de : 4 / 5

"Activité sympa faite avec nos enfants. Payant pensez aux chaussures fermées sinon ça sera pieds nus car les sandales ne sont pas autorisées. Sommes allés à l ouverture un dimanche y avait personne ou presque. Possibilité de payer en cb. Casque fourni."

Posté le 27/07/2021 à 10:55
Avis de : HG..
Note de : 5 / 5

"Pour les sportifs !! 187 marches abrupte mais une belle aventure. Mon fils de 3 ans à tout fait sans portage. Pass sanitaire obligatoire 6€ par adulte gratuit moins de 6 ans"

Posté le 12/08/2021 à 20:08
Avis de : Chimie.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe point de vue. Attention escalier vertigineux, 140 marches je crois. C'est très raide, les marches sont hautes et en plusieurs endroits, mouillées et glissantes. Bonnes chaussures obligatoires (les tongues sont interdites, si vous en portez, il faudra descendre pieds nus) et casques de chantier (distribués lorsque l'on prend le ticket, bien sûr nettoyé entre chaque client... covid)"

Posté le 26/08/2021 à 11:48
Avis de : L.O.V.
Note de : 5 / 5

"C'est vraiment à faire... à voir... j'ai adoré... Avec nos casques..... Effectivement pour les plus grands...ça évite les bobos 🤣"

Posté le 26/08/2021 à 14:43
Avis de : laurent.a.
Note de : 4 / 5

"Belle expérience mais un peu courte, j'aurais aimé aller jusqu'au point d'eau. Fait avec des enfants de 7 ans sans problème."

Posté le 27/08/2021 à 14:47
Avis de : Ge.I.
Note de : 3 / 5

"C’est sympa de le faire mais pas indispensable. En effet, à chaque fois que je suis passé en bateau je me suis il faut que je le fasse. Mais finalement, la vue d’en haut est tout aussi belle . Côté activité . La descente sera rapide et limitée à une petite balade le long de la roche . Attention : les marches des escaliers sont très hautes ! Et il ne sera pas très aisé à tout le monde de les franchir . Autre point, le jour de la visite le personnel pour encaisser n’était pas très aimable ni très empathique. Prix de 5 euros pour les adultes . Comptez 10 min pour descendre"

Posté le 29/08/2021 à 12:20
Avis de : Pascal.o.
Note de : 3 / 5

"Attention la descente et la remonté sont difficile !! Après le bastion de l'étendard nous sommes descendu par l'escalier du roi Aragon Après la descente un chemin longe la falaise et on arrive sur une porte grillagé et voilà c'est tout ! 5 minutes à contempler la vue sur les falaises de Bonifacio et c'est la remonté des 189 marches de 20 à 40 cm de haut ! Bon courage à tous"

Posté le 03/09/2021 à 07:53
Avis de : Diana.r.
Note de : 5 / 5

"Escalier à faire absolument si on passe à Bonifacio. Vue magnifique et imprenable tout le long. Cependant l'escalier est très raide il faut donc être prêt pour la remontée. Les tongues ou chaussures non attachées sont interdite pour des raisons de sécurité."

Posté le 03/09/2021 à 17:26
Avis de : Célia.e.
Note de : 4 / 5

"Descente rapide (10 minutes), quelques minutes en bas permettent de longer les falaises et faire quelques jolies photos. Néanmoins la remontée des marches et sa complexité ne sont pas à négliger (les marches sont hautes, 30-40cm en moyenne) ! Bonne condition physique nécessaire et ne pas être claustrophobe est préférable (falaise juste au dessus de la tête pendant toute la descente)"

Posté le 11/09/2021 à 14:24
Avis de : Laurent.a.
Note de : 3 / 5

"5 euros pour monter et descendre un escalier et se retrouver bloquer par un grillage. Prix excessif pour la vue mais aussi l’attente"

Posté le 16/09/2021 à 17:22
Avis de : Julie...
Note de : 5 / 5

"Endroit emblématique de la ville. Très beau point de vue sur les falaises et définitivement un endroit atypique. La descente et la monte de l'escalier étant raide, c'est un peu difficile pour les gens sujet au vertige. Casque et charlotte (0,15cts) à disposition."

Posté le 18/09/2021 à 20:51
Avis de : Laetam.a.
Note de : 3 / 5

"Jolie paysage..200 marches à descendre qui sont assez haute...mais surtout à remonter.. 5 euros l entree"

Posté le 10/10/2021 à 17:41
Avis de : Nath.9.
Note de : 5 / 5

"L'escalier est à faire si vous passez à Bonifacio. Le prix est de 5€ par personne .Les marches sont hautes prévoir des chaussures fermées ,la descente se fait facilement mais la remontée est un peu sportif..prenez votre temps . Ça vaut le coup de le faire les paysages sont magnifiques Bonne balade"

Posté le 07/11/2021 à 17:35
Avis de : Adrien.i.
Note de : 5 / 5

"Activité très sympa à faire lorsque l'on visite Bonifacio. 5€ par adulte (à partir de 12 ans), 2€ pour enfant de 6 à 11 ans, gratuit en dessous. Fait avec enfant de 6 ans, ça se fait très bien, il faut faire attention et être prudent car ça peut glisser. Mais ça vaut le coup, de très belles vues. Photos de juin 2021."

Posté le 30/12/2021 à 21:56
Avis de : Nicolas.a.
Note de : 3 / 5

"Paysage qui vaut le détour, Attention par contre ce n'est pas indiqué a l'accueil mais une très bonne condition physique et primordiale.la remonter est assez essouflante,sinon la visite vaut le coup."

Posté le 27/01/2022 à 17:12
Avis de : Prescillia..
Note de : 5 / 5

"Activité à faire lors d’un séjour à Bonifacio, à condition d’avoir des bonnes conditions physique car la remontée est rude avec des marches très hautes. Mais magnifique vue"

Posté le 13/03/2022 à 22:06
Avis de : Albert.h.
Note de : 5 / 5

"Très agréable de gravir ces marches pour découvrir un paysage magnifique celui des falaises de Bonifacio. Pays magnifique, peuple très attachant pour peu qu'on respecte sa spécificité, son histoire, sa culture, ce à quoi devraient avoir droit tous les peuples. Bonifacio mérite plus qu'un détour, mérite un séjour. J'y passerai du temps, bientôt, quelques mois par an, sur mon voilier, Iodea."

Posté le 01/04/2022 à 11:12
Avis de : eric.a.
Note de : 5 / 5

"Ben si vous êtes en visite ou séjour dans le coin faut faire cette visite mais ATTENTION c'est sportif mdr. Pour ma part la descente était plus difficile que la remontée lol 😳je fais 1m83 pour les personnes plus petites ben je pense que la descente et la remontée c'est compliqué 😁😁😂mais c'est vraiment a faire magnifique par contre l'été doit y avoir la queue j'ose même pas imaginer. Date de notre visite le 10 Avril 2022. Ha oui un deux précisions importantes à faire avant manger cela ouvre bien l'appétit et cela évite de 🤮🤮après mdr et l'après midi la visite en bâteau on peut bien s'apercevoir comment ça monte et l'inclinaison de ce fameux escalier du Roy ça ce mérite bonne chance 😂"

Posté le 14/04/2022 à 06:55
Avis de : cabinet.u.
Note de : 4 / 5

"10 ans après...rien n a changé, petite balade en bateau, tjs aussi beau. Malgré le vent et le brouillard.."

Posté le 23/04/2022 à 17:57
Avis de : Paul.O.
Note de : 5 / 5

"Activité très sympa à faire à Bonifacio mais tout de même très sportive donc privilégiez des chaussures de marche. Magnifique vue lorsque vous êtes en bas sur Bonifacio, c'est une belle récompense avant de remonter... :) À faire si vous êtes motivés !"

Posté le 23/04/2022 à 18:55
Avis de : Franck.A.
Note de : 4 / 5

"Activité sympa à faire, 5 euros par adulte. La descente est assez raide et les marches font parfois plus de 30 centimètres de hauteur. Le chemin le long de la falaise en bas des marches permet de flâner au dessus des eaux turquoises et de reprendre un peu de souffle avant de remonter les 187 marches plutôt abruptes qui présentent un angle d'environ 45 degrés avec l'horizon.Bref une bonne activité pour les molets et les cuisses."

Posté le 04/05/2022 à 14:30
Avis de : Didier.e.
Note de : 5 / 5

"C'est vraiment une expérience a faire ... Pour 5e vous profitez d'un lieu unique et très photogénique. Attention pour les cardiaques, le remonté est difficile. Mais cela vaut vraiment le détour. N'hésitez pas il faut le faire"

Posté le 15/05/2022 à 06:36
Avis de : Sebastien..
Note de : 5 / 5

"Une super activité ! Avec une super vue ! Mais attention très physique la descente autant que la remontée !!!"

Posté le 18/05/2022 à 15:23
Avis de : Hugo.r.
Note de : 5 / 5

"Un moment sympa, la descente super la montée des escaliers avec des arrêts... pour reprendre le souffle lol une vue magnifique 5€ l'entrée Détour 30min"

Posté le 22/05/2022 à 18:54
Avis de : Gauthier.E.
Note de : 5 / 5

"Une curiosité historique incontournable de Bonifacio. La descente est dure pour les genoux mais se fait bien. La partie plate en bas offre une magnifique vue sur la mer et les rochers. Les casques montrent toute leur utilité à cet endroit où le plafond est parfois un peu bas. La remontée des marches qui font jusqu'à 30 cm de haut peut prendre un peu de temps 😅."

Posté le 02/06/2022 à 13:17
Avis de : Le.i.
Note de : 4 / 5

"Très impressionnant Une visite incontournable qui se fait tout de même facilement Port du casque obligatoire… À priori il n’est pas nettoyé entre chaque visiteur"

Posté le 06/06/2022 à 06:29
Avis de : Audrey.u.
Note de : 5 / 5

"Pour les plus courageux 187 marches à descendre et pas deux à la même hauteur pour se retrouver à une balade au niveau de l'eau incrustée dans les falaises de calcaire et voir les vagues taper contre les rochers. Visite 5€ par adultes, avec casque obligatoire fourni et basket fermées obligatoires. Sandales ouvertes et tongs interdites."

Posté le 08/06/2022 à 07:10
Avis de : Kéziah.o.
Note de : 4 / 5

"187 à descendre et 187 marches à remonter, cela vaut tout de même les efforts pour avoir cette vue sur la pointe de Bonifacio et le bleu des eaux méditerranéennes."

Posté le 15/06/2022 à 15:07
Avis de : Loïc.a.
Note de : 5 / 5

"A faire obligatoirement. Simple, rapide. Mais c'est à faire obligatoirement. C'est magnifique et très impressionnant. Incroyable. Je publie des photos prises de l'extérieur par bateaux pour ce rendre compte."

Posté le 01/07/2022 à 16:14
Avis de : Julien.e.
Note de : 5 / 5

"Magnifique escalier creusé à même la falaise. Une attraction historique à ne pas manquer à Bonifacio! Les paysages de bord de mer sont absolument splendides. L'escalier et le petit chemin de côte accessible en contrebas sont voués à disparaître avec les attaques des vagues... il vaut mieux en profiter tant que cela est possible! Les marches sont très grandes, l'escalier droit, d'une traite... faites très attention avec vos enfants. Il est indispensable de porter des chaussures adéquates, sans quoi l'accès pourra vous être refusé 5€/p location d'un casque incluse."

Posté le 02/07/2022 à 23:24
Avis de : Vivie..
Note de : 5 / 5

"189 marches de pur bonheur ! Bien évidemment il faudra les remonter après 😆😅💪 ! Mais le jeu en vaut la chandelle. Le spectacle est juste magnifique et la vue mer absolument enchanteresse… Attention : Prévoir des baskets pour faire l’activité."

Posté le 03/07/2022 à 21:32
Avis de : David.i.
Note de : 5 / 5

"On n'a pas emprunté l'escalier mais la prochaine fois on le fera ! Toute Bonifacio vaut la visite, un joyau superposé sur des falaises blanches."

Posté le 19/07/2022 à 12:53
Avis de : Emmanuelle.a.
Note de : 5 / 5

"Un incontournable de Bonifacio. La remontée est un peu physique mais cela vaut le coup. Être presque au ras de la mer est magnifique. Petit regret, on ne peut pas aller jusqu'au bout voir le puits. C'est dommage. 187 marches au total."

Posté le 22/07/2022 à 17:54
Avis de : Christelle..
Note de : 5 / 5

"Je ressens encore 48h plus tard les courbatures dûes aux 378 marches de ce célèbre escalier d'Arragon. Sans parler des nombreux escaliers sur Bonifacio. Je l'ai fait; je ne le regrette pas. Vue magnifique mais le Bémol, c'est que vous ne pouvez plus aller jusqu'au bout du chemin: risque d'effondrement, j'imagine. A faire tout de même 😁"

Posté le 23/07/2022 à 07:53
Avis de : Audrey.O.
Note de : 5 / 5

"Oulala c'est sportif mais ça vaut le détour. On voit de jolies choses. Bizarrement la descente était plus dur que la remontée. Casque obligatoire et de bonnes chaussures."

Posté le 30/07/2022 à 07:25
Avis de : Stéphane.e.
Note de : 5 / 5

"Magnifique faille aménagée par les moine Benedictin pourvaller à un grottecoy sectrouve une source d'eau potable dans les falaises calcaire de Bonifacio"

Posté le 08/08/2022 à 18:40
Avis de : Stéphane.e.
Note de : 5 / 5

"Magnifique faille dans la falaise de Bonifacio, dans laquelle les Moines Franciscains ont taillé un escalier de 180 marches pour aller dans une grotte ou se trouve une source d'eau douce."

Posté le 09/08/2022 à 09:14
Avis de : François.a.
Note de : 5 / 5

"Un lieu incontournable de Bonifacio ! C'est vraiment à faire, même avec des enfants. La montée n'est pas si difficile à faire, surtout en prenant le temps de savourer les magnifiques panoramas qui s'offrent à nous"

Posté le 11/08/2022 à 20:51
Avis de : Gabriel.o.
Note de : 5 / 5

"très sympa mais a faire le matin ou en fin de journée à cause de la chaleur. Les marches sont assez hautes et nombreuses mais l ascension en vaut la chandelle. À faire lors de votre passage à Bonifacio."

Posté le 19/08/2022 à 15:08
Avis de : Thib.w.
Note de : 3 / 5

"Belle expérience qui renforce vos cuisses et mollets sans aucun soucis ! Par contre, le prix de 5€ pour faire cette activité de quelques minutes est trop excessif.. 2,50€/3€ suffirait amplement. À faire au moins une fois et.. courage pour le comptage des marches lol !"

Posté le 10/09/2022 à 09:05
Avis de : DESOLI.l.
Note de : 3 / 5

"A voir mais 5 euros pour cela est un peu cher, personne pour donner les casques ou les nettoyer, personnel peu aimable"

Posté le 12/09/2022 à 12:42
Avis de : edouard.e.
Note de : 3 / 5

"Descente très jolie le long de la roche, un petit peu physique pour ceux qui ne font pas de sport, attention à la remontée. Le prix de 5€ par personne n'est pas justifié d'où les 3 étoiles."

Posté le 13/09/2022 à 19:23
Avis de : Maljournal.e.
Note de : 4 / 5

"Si vous prenez le pass monument le billet est rentabilisé. Sinon cela est trop chère. Du sport mais la vue est très belle et l'expérience est a vivre. Mieux vaut s'équiper de baskets!"

Posté le 16/09/2022 à 18:31
Avis de : Marine.D.
Note de : 5 / 5

"Un incontournable sur Bonifacio ! C’est physique mais offre un point de vue magnifique Baskets / casques obligatoires ! 5€ l’entrée"

Posté le 27/09/2022 à 07:09
Avis de : Marion.a.
Note de : 4 / 5

"Déconseillé aux personnes aillant les vertiges ou de mauvaises conditions physiques, en effet les marches sont très hautes et nombreuses. 5€ l’entrée, un casque est prêté et la charlotte est venue pour 15 centimes. La vue vaut le détour, les escaliers creusés dans la pierre sont impressionnant mais le circuit qui suit est très court malheureusement"

Posté le 09/10/2022 à 10:19
Avis de : Laetitia.O.
Note de : 5 / 5

"Visite magnifique que j'ai eu la chance de faire avec ma fille de 5ans. De bonnes chaussures sont conseillées à juste titre. Je vous conseille cette expérience au plus près des falaises."

Posté le 11/10/2022 à 17:19
Avis de : Victor..
Note de : 5 / 5

"Très belle balade pour un coup d’œil sans égal."

Posté le 15/10/2022 à 14:25
Avis de : Virginie.�.
Note de : 5 / 5

"Ne pas avoir le vertige, ne pas avoir des mauvaises chaussures et ne pas y aller avec la personne indiquée sur votre assurance vie.... A bon entendeur ! Sinon, c'est génial !"

Posté le 20/10/2022 à 15:24
Avis de : Béatrice.e.
Note de : 5 / 5

"A faire absolument. Que c'est beau. La descente est plus facile que la montée. mais il faut le faire."

Posté le 21/10/2022 à 11:19
Avis de : David.o.
Note de : 4 / 5

"La vue est agréable, ça vaut le détour. Par contre l'escalier est vraiment raide, parfois glissant, il faut être équipé d'une bonne paire de chaussures et avoir une assez bonne condition physique. Pas très adapté pour les enfants de moins de 6 ans."

Posté le 22/10/2022 à 08:26
Avis de : Sophie.u.
Note de : 5 / 5

"Mon conjoint l'a fait, pas moi, je ne le sentais pas avec ma fille de 6 ans et toutes ses marches. Mais vue spectaculaire, eaux cristallines. C'est sure, la prochaine fois je le ferai..."

Posté le 30/10/2022 à 18:25
Avis de : Miss.r.
Note de : 4 / 5

"Belle découverte des ces escaliers taillée à même la roche , la descente offre une superbe vue ainsi que la petite balade sur la falaise . Tarif très abordable 5€ par adultes , petit bémol balade très courte car en effet une grille barre le passage qui mène vers la grotte et du coup nous n'avons pas pu y accéder ☹️ dommage"

Posté le 03/11/2022 à 09:52
Avis de : Jerome.a.
Note de : 5 / 5

"Un incontournable d'une visite touristique en Corse que la descente de l'escalier du Roy d'Aragon. Endroit unique au monde qui vous projette dans une autre époque ou l'accès à la mer était difficile. La descente en escalier est un peu sportive et la ballade doit se faire tête baissé pour les personnes mesurant plus de 1,8 m."

Posté le 08/11/2022 à 21:53
Avis de : Pat.H.
Note de : 4 / 5

"Lieu sublime entre pierre et mer, baigné de soleil, calme hors saison."

Posté le 04/12/2022 à 18:06
Avis de : Régis.a.
Note de : 4 / 5

"Une petite incursion dans les falaises blanches de Bonifacio. Un escalier assez raide que ce soit à la descente ou à la montée. A faire en complément de la visite du Bastion. Tickets vendus a l'Office du tourisme. L'organisation prête un casque. Chien 🐶 interdit dans les escaliers, car trop pentu et étroit. A faire par les mollets d'acier !!"

Posté le 19/04/2023 à 15:15
Avis de : Joselito.e.
Note de : 4 / 5

"Site magnifique, nous ne pouvons pas être déçus du déplacement et de devoir franchir toutes ces marches, ça en vaut la peine. Casques obligatoires pour la sécurité mais la désinfection devrait être plus stricts et surveillés, car nous mettons des casques qui viennent d’être utilisés. Il faudrait que des « charlottes pour les cheveux » soit vendues à la caisse avec les tickets pour ceux qui veulent. Le fameux diplôme promis pour les enfants ayant franchi les marches n’a pas été remis. C’est plutôt le principe… et la déception pour les enfants."

Posté le 19/04/2023 à 19:34
Avis de : PH.M.
Note de : 5 / 5

"Belle expérience en famille avec un escalier vertigineux ! Des photos et un paysage éblouissant ! À faire en famille !"

Posté le 23/04/2023 à 19:02
Avis de : Virginie.h.
Note de : 5 / 5

"Descente d'une durée de 40 minutes sous les rochers de Bonifacio par des escaliers, vu sur la mer . 5€ adultes 2€ les enfants."

Posté le 25/04/2023 à 07:36
Avis de : Nicolas.e.
Note de : 5 / 5

"Petite attraction sympathique. Petit diplôme remis aux enfants pour les récompenser. Quelques changements depuis la dernière fois que nous l'avions fait: port du casque (fourni mais non nettoyé :) ) obligatoire, fin du chemin qui n'est plus accessible car fermé par une grille."

Posté le 29/04/2023 à 06:44
Avis de : Stéphane.r.
Note de : 5 / 5

"Magnifiques escaliers de 190 marches pour un sublime panorama sur les falaises de Bonifacio et ses eaux turquoises. A faire absolument"

Posté le 30/04/2023 à 23:26
Avis de : Caroline.a.
Note de : 5 / 5

"A faire absolument si vous êtes de passage à Bonifacio ! Attention les marches sont très hautes et un peu glissantes en bas. Très bon pour le cardio et un point de vue incroyable !"

Posté le 01/05/2023 à 16:33
Avis de : Carine.e.
Note de : 5 / 5

"magnifique ! la descente est impressionnante et la remontée difficile mais des pauses permettent de profiter de la vue. arrivé en bas un sentier sécurisé surplombe la mer avec une vue magnifique. très peu de monde en cette saison, le top. je n'ose pas imaginer le monde l'été et la chaleur pour remonter !"

Posté le 02/05/2023 à 04:28
Avis de : Bérangère.c.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit que la vieille ville de Bonifacio. La citadelle et la vieille ville sont très intéressantes à visiter."

Posté le 02/05/2023 à 06:10
Avis de : Sophie.e.
Note de : 5 / 5

"Super, une très belle vue, on aimerait que le petit chemin sous la roche soit plus long. Les marches sont effectivement assez rudes à descendre et surtout à monter mais ça se monte. Attention à l'arrivée, plus de muscle, les jambes en coton mais ça en vaut la peine. Au niveau tarif il ne faudrait pas augmenter car le temps de visite est assez réduit."

Posté le 07/05/2023 à 06:05
Avis de : C.L.3.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magnifique.. Il y a des sujets vues à voire. A découvrir obligatoirement si vous êtes à Bonifacio. Vous devriez normalement pas être déçu 😉"

Posté le 13/05/2023 à 00:34
Avis de : Junior.c.
Note de : 5 / 5

"Magnifique travail cet escalier creusé dans la roche (très belle vue). Les marches pour descendre sont assez technique et haute (surtout pour la remontée). Tarif 5€. À faire si vous allez à Bonifacio."

Posté le 13/05/2023 à 05:15
Avis de : Nathalie.a.
Note de : 4 / 5

"Descente pr 5euros... pas mal de marches (environ 200) ... belle balade et tres belle vue"

Posté le 13/05/2023 à 11:26
Avis de : Jb..
Note de : 5 / 5

"5€ la descente. Quelques 186 marches, escalier assez raide, marches assez hautes. Lieu magnifique ! Non adapté aux enfants bas âge ou personne mobilité reduite"

Posté le 19/05/2023 à 09:18
Avis de : JEROME.O.
Note de : 5 / 5

"L' escalier est un peu physique mais très belle vue"

Posté le 19/05/2023 à 09:29
Avis de : vince.o.
Note de : 3 / 5

"Super sympa à faire, attention il faut être en forme. Le point négatif est le prix de 5€."

Posté le 22/05/2023 à 05:13
Avis de : Jens.i.
Note de : 5 / 5

"Belle promenade à faire, une vue impressionnante jusqu’en Sardaigne. Les marches sont rudes, prévoir de bonnes chaussures. Paysages incroyables."

Posté le 28/05/2023 à 12:50
Avis de : Gabrielle.a.
Note de : 3 / 5

"Un endroit très beau à voir et à visiter meme si c'est un peu peu piège à touriste!!!"

Posté le 28/05/2023 à 16:29
Avis de : Thierry.e.
Note de : 5 / 5

"Juste wahouhhhh....expérience à faire...descendre et surtout remonter ce fameux escalier pour avoir une vue sur bonifacio est juste sublime..."

Posté le 28/05/2023 à 16:49
Avis de : Jean-Michel.R.
Note de : 5 / 5

"Citadelle de Bonifaccio. A voir, endroit très agréable et typique. Attention, les places de parking sont prises d'assaut et très chères... Pensez à trouver une solution de se garer en dehors du port et des parking du haut (essayer parking des centres commerciaux, par exemple...)"

Posté le 29/05/2023 à 16:59
Avis de : Sacha.e.
Note de : 4 / 5

"A faire bien sur, la vue est très belle, pensez à couples avec le bastion, ça fait un tout petit prix"

Posté le 31/05/2023 à 18:39
Avis de : yzorche.r.
Note de : 5 / 5

"C'est vraiment magnifique depuis la Mer mais aussi depuis les escaliers."

Posté le 31/05/2023 à 22:20
Avis de : Nadine.i.
Note de : 5 / 5

"Les marches sont difficiles à descendre, encore plus à remonter (35 cm de hauteur moyenne par marche) mais le voyage en vaut la peine😊"

Posté le 01/06/2023 à 16:18
Avis de : Christian..
Note de : 4 / 5

"A faire après les avoir vus du bateau. Prendre son temps pour les descendre et surtout les remonter car certaines marches sont assez hautes."

Posté le 03/06/2023 à 05:23
Avis de : Gerald.u.
Note de : 4 / 5

"Jolie vue sur les falaises de Bonifacio et ses goélands, la mer transparente nous expose ses fonds rocheux"

Posté le 04/06/2023 à 18:57
Avis de : Seb..
Note de : 1 / 5

"Attrape touriste 5 euros par personne pour descendre 189 marches , marcher pas très longtemps pour n'avoir accès à rien d'autre que cela A faire si payer pour descendre et remonter des escaliers suffit à vous ravire"

Posté le 06/06/2023 à 16:31
Avis de : Damaro..
Note de : 4 / 5

"Fait en 2017 et cette année 2023. Port du casque rajouté, ça se comprend, on peu se cogné la tête facilement. Des marches hautes. Attention, la remontée est physique. La grotte n'est plus visitable : déception. Panorama superbe. Prendre le ticket Escalier et Etandard du Bastion => Panorama superbe."

Posté le 07/06/2023 à 22:43
Avis de : mimi.a.
Note de : 5 / 5

"Tout simplement magnifique, cet escalier creusé dans la roche est très bien fait et entretenu. Un effort à la remonté 😃😃😃"

Posté le 13/06/2023 à 16:58
Avis de : Maxime.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu atypique et physique. Seul bémol, le prix : 5€ pour effectuer la descente et la montée... Nous vous conseillons de prendre un pass monuments avec le bastion de l'étendard dans la citadelle (6,50€ les deux)"

Posté le 19/06/2023 à 18:43
Avis de : Patrick.A.
Note de : 5 / 5

"La beauté des yeux à faire au moins une fois dans sa vie Faut marcher un peu ou prendre le petit train pour les non sportifs"

Posté le 21/06/2023 à 18:03
Avis de : Valentin.r.
Note de : 4 / 5

"Activité intéressante à faire sur Bonifacio. La vue est juste magnifique. Il faut quand même être équipé de chaussures fermées. Les marches sont hautes. Activité qui vaut le coup."

Posté le 29/06/2023 à 18:02
Avis de : sylvain.g.
Note de : 5 / 5

"Bonifacio et ses légendes, le plus beau Gros village de Corse !"

Posté le 02/07/2023 à 11:32
Avis de : Moussa.S.
Note de : 5 / 5

"Une vue magnifique ! L'accès à ces escaliers vaut 5€ par personne et il faut descendre près de 190 marches mais le plus dur étant le retour qui demande un certain effort physique 🥵 Les tong sont interdits (pieds nu en général), basket obligatoire. À éviter pour toute personne cardiaque ou ayant une mobilité réduite.. Le paysage est à couper le souffle, une très belle expérience pour ma part."

Posté le 02/07/2023 à 14:54
Avis de : Eva...
Note de : 5 / 5

"5€ le descente pour une belle vue pour moi ça vaut le détour c'est juste incroyable ! Attention pas de chaussure style sandale ou claquette sinon obliger de descendre pieds nus 😅"

Posté le 02/07/2023 à 14:58
Avis de : Diego.o.
Note de : 5 / 5

"À faire absolument à Bonifacio ! Un peu pentu, mais largement faisable pour tout le monde. Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures même si certains le font pieds nus ^^"

Posté le 04/07/2023 à 17:16
Avis de : fred..
Note de : 4 / 5

"De superbes vues! Attention cependant déconseillé pour les personnes qui ont des soucis de genoux,chevilles ou hanche..."

Posté le 06/07/2023 à 17:15
Avis de : Melnico..
Note de : 5 / 5

"A faire absolument !!! Visite payante mais vraiment magnifique. Équipe d un casque il faut descendre 189 marches. Attention tong nu pied interdit. Descente glissante par endroit il demande les tennis. Vue de dingue. Tout simplement grandiose."

Posté le 07/07/2023 à 06:08
Avis de : Perrine...
Note de : 3 / 5

"La vue est certes jolie mais le prix et la difficulté (très fatiguant toutes ces marches) n'en valent pas le coup. Je pensais qu'on pouvait aller jusqu'à la grotte, ce qui n'est pas le cas. J'ai envie de dire... attrape touriste..."

Posté le 09/07/2023 à 11:49
Avis de : Olivier.r.
Note de : 5 / 5

"Une expérience simple (monter et descendre des escaliers), mais à la fois exceptionnelle. À ne pas manquer."

Posté le 13/07/2023 à 08:27
Avis de : Jean-philippe.e.
Note de : 5 / 5

"Beau petit coin à faire, dommage que l'on ne puisse pas aller plus loin pour faire de belle photo posé sur les bords. A faire en tout cas"

Posté le 18/07/2023 à 12:48
Avis de : Jean.a.
Note de : 5 / 5

"Ça vaut le détour , déconseillé au personne fragile physiquement car beaucoup de marche abrupte, je recommande"

Posté le 19/07/2023 à 11:53
Avis de : Libi.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience et sportive en plus ! Ça fait pas de mal aux jambes ! Le paysage est très beau !"

Posté le 24/07/2023 à 11:46
Avis de : Gurwan.a.
Note de : 5 / 5

"Bonne expérience à faire surtout dans la montée. Je recommande mais avec des chaussures la vue est magnifique"

Posté le 27/07/2023 à 16:24
Avis de : Miss..
Note de : 5 / 5

"Très belle vue, la descente vaut le détour! Les marches sont assez rudes (très hautes) à descendre et surtout à monter mais ça se monte. Attention au risque de glissade par endroit, du aux embruns! Tarif: 5€ Durée: moins de 30 min pour faire l'aller-retour. Le chemin sous les roches n'est pas très long. Spécificités: pas de sandales/tong. Uniquement baskets. Casque fourni."

Posté le 05/08/2023 à 09:26
Avis de : Stéphanie..
Note de : 5 / 5

"Magnifique vue ! Remontée très sportive :)"

Posté le 11/08/2023 à 15:05
Avis de : Vincent.i.
Note de : 5 / 5

"187 marches creusées dans la roche pour une découverte et une vue unique.... Attention le retour pour monter pique, mais ça vaut le détour, fait avec le billet combiné de la citadelle"

Posté le 13/08/2023 à 12:07
Avis de : Eric.o.
Note de : 5 / 5

"Haut lieu touristique du sud de la Corse. Un peu trop touristique à mon goût"

Posté le 13/08/2023 à 12:42
Avis de : Franck.e.
Note de : 5 / 5

"Que d'émotions, mais attention, moi qui ai le vertige, la descente cela allé mais la remontée fut une véritable épreuve. Pas sur que je le referais mais cela est a faire!"

Posté le 13/08/2023 à 13:55
Avis de : Eloïse.e.
Note de : 4 / 5

"Vue magnifique sur la Sardaigne, l'eau aux multiples bleus, la roche creusée. Attention descente un peu abrupte pour ceux qui auraient quelques difficultés à marcher (genou/cheville)"

Posté le 13/08/2023 à 16:10
Avis de : Sébastien.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe endroit accessible à tous mais attention comment vous êtes chausser et la remontée tape au cardio. Possibilité de faire le pass visite avec l'étendard et l'escalier a acheté a l'entrée de la citadelle"

Posté le 14/08/2023 à 16:47
Avis de : claire.u.
Note de : 5 / 5

"C est un endroit qu il faut aller voir .Ce n'est pas très facile car il faut descendre lol monté pareil. Mais c est magnifique il y avait du vent du coup en août quand il fait chaud c'était super .Pour les personnes en mobilité réduite c,est pas possible les marches sont hautes ."

Posté le 16/08/2023 à 09:24
Avis de : Betty.o.
Note de : 5 / 5

"Magnifique, dur dur la remontée surtout zv c des enfants 5€ l'entrée pour 200 mètres de promenade."

Posté le 17/08/2023 à 11:53
Avis de : juan.a.
Note de : 5 / 5

"Pour 5€ il ne faut pas se priver de la vue 😎"

Posté le 17/08/2023 à 18:07
Avis de : Eric.e.
Note de : 5 / 5

"Impressionnant..très physique pour remonter..il ne faut pas avoir le vertige !"

Posté le 30/08/2023 à 19:25
Avis de : Séverine.l.
Note de : 5 / 5

"Extraordinaire escalier creusé et taillé dans le calcaire, à faire absolument, vous y découvrirez des paysages magnifiques"

Posté le 31/08/2023 à 10:56
Avis de : R.j.
Note de : 5 / 5

"Superbe escalier creusé dans la falaise construit en 2 jours d'apres la légende? Il permit de ravitailler la ville en eau douce pendant les sieges"

Posté le 31/08/2023 à 13:58
Avis de : Didier.i.
Note de : 4 / 5

"Très chouette endroit qui se mérite ! Il faut s'accrocher à la remontée, dans tous les sens du terme !"

Posté le 02/09/2023 à 17:25
Avis de : Mylène.S.
Note de : 3 / 5

"sans grand intérêt, juste le même point de vue mais 187 marches plus bas. pas recommandé pour les personnes cardiaques ,avec problèmes de genoux ou douleurs articulaires et petits enfants (10 ans min). petite balade de 350 m environ arrivé en bas, c'est ce qu'on voit sur toutes photos qui sont postées ici. si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire car la remontée est très à pic, comme la descente et les marches sont irrégulières et très hautes. c'est très fatiguant sur les 40 dernières à la remontée. on arrive éreinté ...bon courage et tout ça payant : 5 €."

Posté le 04/09/2023 à 11:14
Avis de : Nathalie.o.
Note de : 3 / 5

"L entrée à 5 euros est chère par adulte d autant que cette visite est courte Il est important d etre bien chaussé et de porter le casque prêté Les enfants en bas age, les personnes cardiaques et femmes enceintes au 3eme trimestre s'abstenir de la visite car environ 184 marches d une hauteur chacune d environ 40 cm"

Posté le 05/09/2023 à 21:54
Avis de : Patricia.e.
Note de : 5 / 5

"Très beau site. Visite à pied. Super point de vue. L'escalier du roy Aragon ainsi que l'escalier souterrain Le Gouvernail sont rudes. Comptez 90 marchés chaque."

Posté le 08/09/2023 à 22:06
Avis de : gosseboffe.B.
Note de : 5 / 5

"Une belle expérience a faire en baskets, la vue est imprenable et la montée et interminable mais une fois finie quelle satisfaction"

Posté le 09/09/2023 à 10:49
Avis de : Gaëtane.O.
Note de : 5 / 5

"A ne pas rater... Être en bonne condition physique. 187 marches à remonter..."

Posté le 09/09/2023 à 22:13
Avis de : Denis...
Note de : 5 / 5

"Très particulier ces escaliers taillés dans la falaise calcaire avec une pente vertigineuse. Magnifique vue."

Posté le 11/09/2023 à 08:34
Avis de : mathilduse..
Note de : 3 / 5

"Escalier long et très pentu qui fait travailler le cardio, à ne pas faire si vous ne voulez pas transpirer ! La vue en bas est très jolie mais ne vaut clairement pas 5 euros."

Posté le 13/09/2023 à 14:39
Avis de : Marc.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit qui vaut vraiment d'être visité des vues exceptionnelles."

Posté le 15/09/2023 à 06:43
Avis de : Didier.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu unique, cela se mérite tellement"

Posté le 16/09/2023 à 16:14
Avis de : The.a.
Note de : 5 / 5

"L'escalier du roi d'Aragon est classé monument historique. C'est un ouvrage impressionnant il faut être en bonne condition physique et ne pas craindre le vertige. Les marches sont au nombre de 187 et taillées de différentes hauteurs. Il faut prévoir de mettre des chaussures de marche fermées et plates et non des claquettes ou des sandalettes sinon l'accès vous sera refusé. Un casque de protection vous est remis à l'entrée. Pour visiter le site l'entrée est payante. Un souvenir inoubliable avec des vues magnifiques."

Posté le 17/09/2023 à 07:08
Avis de : Camille.a.
Note de : 5 / 5

"Magnifique vue. Assez sportif avec des marches hautes mais à voir."

Posté le 17/09/2023 à 18:12
Avis de : Mercedes.a.
Note de : 5 / 5

"En passant trouver cette entrée sur votre chemin et une belle surprise et une invitation à une prière."

Posté le 18/09/2023 à 14:17
Avis de : François.e.
Note de : 5 / 5

"Curiosité que je n'ai pas pratiqué. Il y a 184 marches dans la roche. Nous la voyons depuis la mer."

Posté le 18/09/2023 à 20:59
Avis de : Flodelgado.6.
Note de : 4 / 5

"Beau panorama offert avec cette descente mais 5 euros par personnes pour quelques minutes de marche c'est à voir ... c'est un peu histoire de dire on l'a fait. Prévoir de bonnes chaussures, le casque est fourni sur place et vu comment on su dedans, un peu de produit dans les sprays serait agréable (vide et sec lorsque nous y etions)"

Posté le 19/09/2023 à 06:45
Avis de : Sophie.a.
Note de : 1 / 5

"Très déçue car nous sommes arrivés à 17h, la jeune femme qui vend les billets nous a dit non on ferme à 17h30 c'était trop tard. En sachant que sur leur site les horaires sont jusqu'à 18h30. Vraiment pas cool."

Posté le 19/09/2023 à 06:49
Avis de : Jennifer.r.
Note de : 4 / 5

"Très belle visite, qui se fait en moins de 30 minutes. Le point de vue est magnifique. 187 marches construites à la main, le site est tout de même impressionnant! (Falaise) Une bonne condition physique sera nécessaire (pas a faire avec des enfants) les marches sont hautes, la descente est raide et la remontée demande du cardio. N’oubliez pas les chaussures adéquates, les tongues n’étant pas accepté, beaucoup on fait la visite nue pied"

Posté le 19/09/2023 à 18:03
Avis de : Michel.E.
Note de : 4 / 5

"Magnifique endroit, à faire absolument lorsque l'on est en visite à Bonifacio... Prévoir bonnes chaussures et petite condition physique pour gravir les 189 marches irrégulières creusées dans la roche. Si problème cardiaque, il vaut mieux s'abstenir."

Posté le 20/09/2023 à 08:27
Avis de : Didier.a.
Note de : 4 / 5

"Très sympa, la montée aussi 😱"

Posté le 21/09/2023 à 15:19
Avis de : Laura..
Note de : 5 / 5

"5€ pour descendre… La vu est top Il faut une bonne conditions physique quand même ! Dommage qu’on n’aille pas jusqu’à la fin du sentier pour voir où il descendais.. de même sur l’histoire, il n’y a aucune explication.. heureusement que nous la connaissions du a d’autre monument / excursion ! Lieu exceptionnel qui est quand même à voir !"

Posté le 22/09/2023 à 10:47
Avis de : Eric.E.
Note de : 5 / 5

"Quand on voit la descente à pic, on se demande si c’est vraiment une bonne idée mais après l’avoir fait on ne regrette absolument pas! C’est physique et sportif mais ça vaut vraiment le coup d’œil. Vous pouvez prendre un pass Bastion + Escalier du Roy auprès de l’office de tourisme pour économiser quelques euros."

Posté le 24/09/2023 à 10:14
Avis de : Gaetano...
Note de : 5 / 5

"Une prouesse architecturale à voir de ses propres yeux!"

Posté le 24/09/2023 à 14:13
Avis de : camille.r.
Note de : 4 / 5

"Un très beau paysage vous attends en bas. Cependant, attention aux personnes fragiles, avec des problèmes aux jambes ou cardiaques. La descente est raide et certaines marches sont glissantes. Les marches ne sont pas à la hauteur donc attention. Un casque est fournis à l’entrée mais ils ne sont pas nettoyés entre chaque personne. Il faut avoir des chaussures fermes sinon l’entrée sera refusée. Le monsieur de l’accueil n’est pas très agréable. Le prix (5euros) est un peu chère. Je vous laisse avec quelques images."

Posté le 25/09/2023 à 15:41
Avis de : noelle.b.
Note de : 5 / 5

"Vue magnifique. Ça vaut le coup de monter et descendre les marches. Activité pas chère. 5 euros."

Posté le 26/09/2023 à 05:22
Avis de : Laetitia.a.
Note de : 5 / 5

"Court car fermeture au bout surement a cause d'une falaise a danger , Casque sécurité en place et une belle belle balade"

Posté le 26/09/2023 à 08:23
Avis de : Laurent.a.
Note de : 5 / 5

"Super moment. A faire mais équipé de bonne chaussures et avoir une bonne condition physique. Après la beauté de lieu et tout simplement sublime..."

Posté le 28/09/2023 à 18:07
Avis de : Estelle.u.
Note de : 5 / 5

"Très sympa ce petit moment. Ça vaut le coup car le prix est attractif. Il y a des règles à respecter et cela est tout à fait normal. L'hôtesse d'accueil les rappelle et est très agréable. Chaussures fermées obligatoires. Les marchés sotn assez hautes donc le retour est assez physique. Mais nous avons eu la chance d'y aller à un moment où il y avait peu de monde et nous avons pu prendre de belles photos et surtout profiter de la remontée à notre rythme. C'était un chouette moment (environ 30min) que je vous conseille de faire si vous venez à Bonifacio."

Posté le 01/10/2023 à 07:51
Avis de : SUD.O.
Note de : 5 / 5

"C’est sans doute l’incontournable à faire à Bonifacio Un panorama magnifique Ça vaut le coup de faire un peu de sport"

Posté le 06/10/2023 à 10:59
Avis de : Touf.h.
Note de : 4 / 5

"Très jolie Par contre 5€ / personne c’est très excessif pour descendre et monter 190 marches."

Posté le 09/10/2023 à 17:16
Avis de : nath.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe,,,la vieille ville est sympa à visiter,,,une vue grandiose.. Pour y aller prendre le bateau,un peu long mais ça valait la peine"

Posté le 10/10/2023 à 10:28
Avis de : Sebastien.o.
Note de : 5 / 5

"Oui c'est touristique, mais surtout oui c'est historique, c'est sympa, pour 5€ c'est à faire (attention la remontée pique un peu marches très hautes) mais venir à Bonifacio et ne pas les faire c'est dommage. magnifique vue, un moment sympa."

Posté le 15/10/2023 à 19:57
Avis de : stephanie.a.
Note de : 3 / 5

"Le lieu est magnifique mais faire payer 5e/personne pour descendre et remonter l'escalier c'est mon point négatif ! ça prend 15min . Hors saison (octobre) il y avait très peu de gens"

Posté le 16/10/2023 à 09:05
Avis de : Nicolas.e.
Note de : 5 / 5

"Endroit très sympathique a faire et avec une vue de malade"

Posté le 23/10/2023 à 07:54
Avis de : Aurélie..
Note de : 4 / 5

"Sympa à faire, très jolie vue."

Posté le 24/10/2023 à 17:12
Avis de : pascal.a.
Note de : 5 / 5

"Incontournable si vous passez par Bonifacio. Descente dune centaine de marches taillees dans la roche. Bien sécurisé, avec une double rampe. Le casque est obligatoire et fort utile, car avec le panorama et les merveilles à contempler, on oublie vite la roche au dessus... A faire par beau temps."

Posté le 25/10/2023 à 13:58
Avis de : linstantvoyages..
Note de : 5 / 5

"Un incontournable de la ville de Bonifacio, le prix de l'entrée est de 5 €. Il faut avoir une bonne condition physique, attention les marches sont hautes. La vue est juste magnifique, surtout en bas."

Posté le 29/10/2023 à 17:03
Avis de : Jacky.e.
Note de : 5 / 5

"Incroyable escalier qu'il faut empreinter pour descendre le long de la falaise. 200 marches assez hautes à descendre mais également à remonter !! Magnifique vue sur la mer. 5€...un peu cher juste pour un aller retour."

Posté le 02/11/2023 à 09:15
Avis de : Anaëlle.l.
Note de : 5 / 5

"magnifique vue mais il faut être un minimum expérimenté car certaines marche sont dangereuses"

Posté le 03/11/2023 à 21:58
Avis de : Gregory.a.
Note de : 5 / 5

"Point de vue interessant, on aimerait marcher plus longtemps dans le creux de cette magnifique falaise! Quelques anecdotes historiques seraient un plus"

Posté le 14/12/2023 à 02:33
Avis de : Gabrielle.o.
Note de : 5 / 5

"Escalier à faire absolument. De superbes vues, 189 marches à faire tranquillement en se tenant au barre car les marches sont un peu hautes. Éviter de le faire avec des enfants en bas âges. Superbe site."

Posté le 07/01/2024 à 07:37
Avis de : jerome..
Note de : 5 / 5

"Pensez a bien réserver en ligne durant la haute saison. Tongs et sandalettes interdites car les marches peuvent être glissantes. Les marchés le long de la falaise donnent sur un petit chemin qui vous promène au dessus de la mer. Pour 5 euros c'est très sympa à faire."

Posté le 06/02/2024 à 17:12
Avis de : Valérie..
Note de : 5 / 5

"Paysage superbe. L'effort de gravir les escaliers vaut bien ce fabuleux décor."

Posté le 15/03/2024 à 10:03
Avis de : Pascal.o.
Note de : 5 / 5

"La descente est épique, la remontée titanesque, des marches de 30 à 40 cm de haut mais une fois en bas, la vue est exceptionnelle, magnifique. A ne pas louper."

Posté le 15/03/2024 à 14:34
Avis de : Amandine.H.
Note de : 5 / 5

"Incontournable et magnifique."

Posté le 26/03/2024 à 20:57
Avis de : Sandra.r.
Note de : 5 / 5

"C'est une attraction très sympa à faire, on a une belle vue tout au long de l'activité. C'est assez physique pour la remontée. Des casques sont prêtés."

Posté le 26/03/2024 à 21:34

Entreprises à proximité