Voici toutes les informations sur le Attraction touristique Le Gros-Chêne qui ce trouve au Rte de Schwabwiller, 67500 Haguenau (67). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Le gros chêne est malheureusement un reste de tron d'arbre mort posé sur une sale circulaire en béton. Ce gros chêne n'est pas le pied de l'arbre mais apparemment une partie supérieure car il y a une départ de branche énorme, qui évidemment commence bien plus haut. Le périmètre est assez impressionnant, il faut environ 4 personnes pour en faire le tour bras écartés. Cela laisse supposé un arbre immense. Par contre c'est vraiment un très jolie coin assez méconnu pour y faire des balades en famille, il y a un restaurant, et quelques animaux de ferme.
Lieu très connu du secteur de Haguenau. Capacité du parking d'environ 150 véhicules sans problème. Toilettes publiques sur place propre et fonctionnelles. L'air de jeu est rapidement bondé d'enfants mais il y a de quoi se poser et se reposer quelques heures. Plusieurs sentiers de randonnées partent de ce point sans grandes difficultés. Il y a quelques poubelles, bancs et table qui permettent le picnic Un parcours de santé se trouve un peu plus loin, là aussi sur du plat. Un restaurant se trouve au carrefour mais je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas consommer là bas.
Randonnée à plutôt déconseiller. Certes il y a de quoi marcher, mais l'environnement boisé n'est pas agréable. Les arbres sont sans feuillage car les uns sur les autres, énormément de détritus d'élagage sur les bas-côtés, les moucherons qui s'invitent sur les moisissures à cause de l'élagage... Il vaut mieux aller faire une randonnée dans les vignes et les vergers de Cleebourg.
Ceci est le Gros-Chêne : l'attraction principale, la plus connue et célèbre, le gros chêne d'autrefois, qui avait été détruit par la foudre et, dont le tronc, seul vestige subsistant, recouvert d'un chapeau en tôle, et traité pour durer dans le temps (injection de béton)) a donné son nom (nom propre, d'où les majuscules et le tiret) à tous les lieux alentours (l'auberge, l'aire de jeux, le parking, le site, la chapelle St-Arbogast communément appelée chapelle du Gros-Chêne située juste à côté), etc. Il est donc devenu un vestige, un monument historique, touristique, emblème de notre forêt. À noter qu'il ne faut pas le confondre avec le Monument du Chêne (pas gros du tout) qui est le nom propre d'une œuvre artistique implantée à environ 850 m au sud-ouest/ouest de celui-ci).