Jolie petite cascade et je précise bien petite car la grande n'est pas du tout au même endroit. 5 euros pour le parking un peu plus bas, avec des gens pas très aimable et peu compétent, on aurait pu nous prévenir dès le début que le chemin était difficile d'accès et que ce n'était qu'une petite cascade.
Nous avons apprécié cette ballade, à travers la forêt. Claxon très fort, ce qui fait pleurer les bébés à bord. Une fois arrivée à soulac, 20 minutes de marche afin d'atteindre le centre ville.
Cet endroit pourrait être intéressant si les chèvres n'étaient pas traitées comme de bêtes de foire par les touristes. Certains leur font même sauter pendant longtemps avec de la nourriture dans la main....
C'est vraiment toujours un réel plaisir de retourner dans ce village où les chèvres sont reine. On se fait un plaisir d'aller leur acheter des petits sachets pour les nourrir sainement. Merci Monsieur le Maire...de barrer la route et d'être obligé de monter avec les œufs.... je pense que c'est une histoire de gros souffle. Donc on y emmènera moins la famille parce que c'est un coup supplémentaire...Dommage pour les commerçants du village..
Très belle promenade permettant de découvrir le phare de la Pietra, où l'on peut prendre de belles photos de couchers de soleil.
La promenade est agréable le long d'une route goudronnée partant d'un parking situé sur l'île même facilement accessible en voiture depuis l'Île Rousse où trône une belle tour génoise.
Le long du trajet on peut distinguer le cabanon des douaniers en contrebas.
Arrivé au phare, la vue sur la mer et sur l'île Rousse est splendide.