Visite exceptionnelle sous la houlette d'un guide passionnant que complète bien une petite vidéo explicative sur les 3 voyages de Jacques Cartier au Canada.
De belles cascades accessibles par un petit sentier rocailleux. Elles peuvent vite faire l'objet d'un débordement dû aux crues, il faut les faire de manière vigilante.
Le piège à touristes...personnel désagréable. Tarif web faux... Pas confortable et odeur puante tout le trajet... A ne pas faire surtout, mieux vaut dépenser son argent dans une bonne glace chez Judicy.. Très très déçu... Aucunes haltes, rien sur la forteresse... En un mot : NUL
Les chèvres se promènent dans le hameau, agréable pour les enfants rien de plus, un peu "attrape-touriste"... Mais le fromage de chèvre est très bon !!! A acheter et déguster !!
En partant du lac de Montriond,vous pouvez monter en marchand a travers la vallée (ascension moyenne) ou a vélo et voiture par la route jusqu'au village des chèvres (attention ,les chèvres sont en liberté dans le village,roulez doucement.) Ambiance sympathique ,a voir.
Situé à la pointe de l'île Rousse l'accès est gratuit. Petit parking en bout du port. Le petit train touristique permet aussi de s'y rendre jusqu'au sommet. À la base du phare une table panoramique permettant de faire une situation des lieux. Du parking ça monte un peu jusqu'au phare mais c'est faisable. On découvre une crique aux eaux splendides avec des baigneurs connaisseurs des lieux. Au sommet une vue magnifique sur Ile Rousse, les environs et le large récompense l'effort de la montée.