une visite insolite qui pourrait être déclinée ailleurs tant il y a de châteaux d eau en France qui feraient de beaux belvederes et tant il est important de sensibiliser à l usage de l eau et du comment on l obtient. Ici commencez par une expo sur la lecture de paysage avant de décoller via l ascenseur a 70m pour un panorama impressionnant et voir les éléments remarquables du paysage local du littoral au marais breton vendéen a l intérieur. Une autre expo sur le projet d éoliennes en mer qui viendront défigurer le paysage entre noirmoutier et l île d yeu pour la suite de la visite et enfin pour finir une expo pédagogique très bien faite sur le fonctionnement du château d eau et les usages de l eau.
La demoiselle a l accueil était très accueillante et souriante. Elle nous a prête une paire de jumelles pour mieux apprécier le paysage. Une petite visite bien sympathique à faire par temps clair.
En me baladant par la rue dans une quartier que je ne connais pas très bien, j'ai eu l'occasion de rencontrer cette très belle fresque. Avec une richesse de détails et un style réaliste qui fait paraître que la peinture sur le mur est une vrai scène de la vie réelle. Un trompe-l'oeil formidable. Vaut le coup d'y aller la voir :)
Super bel endroit accessible facilement, pas mal fréquenté surtout pour la partie la plus proche du parking. MERCI aux crasseux de passer leur chemin et de laisser les respectueux de la nature profiter de ce super lieu (en effet certains laissent ouvertement leurs déchets et mégots sur place c'est vraiment la honte svp ne faites pas pareil)
Un site splendide malgré une eau froide... un choc comparé aux eaux des plages de sable fin ! Un havre de paix et de sérénité. Des toboggans creusés dans les rochers. Un plaisir pour les petits et les grands !
Le lieu en lui est plutôt sympa, il faut un peu chercher le chemin depuis la route, par contre il est cannibalisé par le canyoning, c'est à la chaîne, non-stop, ils vont même jusqu'à couper le cour de l'eau..
Très belle balade, sympa à faire même avec des enfants.
Le départ le plus utilisé se situe au début du pont à gauche entre une énorme pierre et le rambarde du pont ( sens Porto Vechio --> Solenzara) vous remonterez la rivière sur sa gauche.
Autorisé aux chiens biensur ! 😉