Magnifique vallée à longer à pied de Brunoy à Crosne via Yerres, en furetant un peu pour aller voir des curiosités et monuments.
Des miroirs d'eau de toute beauté le long du parc Caillebotte.
Incontournable! 2000 ans d'histoire racontée sur environ 800m2. Vous pouvez tester vos connaissances en essayant de reconnaître les personnages mais je vous conseille pluôt de consulter le plan explicatif! Et n'oubliez pas de faire le tour du bâtiment sinon vous risquez d'en rater quelques-uns.
Le site est splendide, en effet !
Mais à l'inverse de Pucaraccia, vous ne trouverez pas un joli sentier avec un panneau....
L'accès aux vasques au dessus du pont jusqu'au fond des gorges n'est pas pour les tongs ou les escarpins....
On jongle entre falaises, blocs et escalade...
Nous sommes en montagne et on ne fait pas n'importe quoi....
Chaque année nous y allons et à chaque fois c'est un plaisir pour les yeux, pour le jeu aquatique, la température agréable de l'eau! Tout est réuni pour passer un moment magique et détente en famille!
Heureusement il semble que les touristes respectent l'´endroit et restent propre..
Je recommande vivement!
Superbe petit train pour aller jusqu'au phare de la Grave et la pointe de l'estuaire. Il longue la côte en passant par les sous bois. Le conducteur était super sympathique et ma fille a pu tester le klaxon (qui débouche bien les oreilles). Une navette pour se rendre au Verdon serait le top, car à pied nous avons mis bcp de temps, et il ne faut pas louper l'horaire de retour du petit train.