Velorail très agréable.
Parcours de 5km aller puis 5 km retour ombragé.
Paysage sympathique très calme.
Que de la descente à allé que de la montée au retour mais sans difficulté grâce à l assistance électrique.
Équipe accueillante.
Possibilité de petite restauration sur place avec zone d attente équipée de plein de table avec parasols.
Parking gratuit pour stationnement juste à côté.
Nous avons beaucoup apprécié :
- siege sécurisé pour les enfants a partir de 6 mois( siège de vélo bien fixé au milieu de velorail dos à la voie avec ceinture)
-système de retournement facile et non physique à la fin du parcours pour le retour.
Les moins qui n en sont pas trop:
- pas mal de vibrations sur certaines portion surtout à l allé quand ça descend
- descente obligatoire du velorail pour le passage des 2 passages à niveaux routier (ce qui s entends en terme de sécurité)
Visite à faire avec un guide du littoral pour profiter pleinement de l'environnement et prendre conscience du milieu particulier qu'est ce Sillon. Très bonne visite !
Le lieu en lui est plutôt sympa, il faut un peu chercher le chemin depuis la route, par contre il est cannibalisé par le canyoning, c'est à la chaîne, non-stop, ils vont même jusqu'à couper le cour de l'eau..
Très pittoresque petit ancien train...un régal pour les narines quand le train de met en marche...sous les frondaisons des pins et autres chênes, une bien belle balade
Vous trouverez mon commentaire probablement en contraste avec les autres, mais je n'ai pas expérimenté la foule au village des chèvres ni l'abondance de voitures.
Nous y sommes montés en car vers 11.00 du matin. Il y avait une dizaine de véhicules et il n'y avait pas de foule.
Le village est très sympa, plusieurs boutiques et établissements sans oublier les chèvres qui s'y promènent en liberté. Certaines se laissent approcher sans problème. D'autres s'installent un peu partout dans le village.
Vous ne pouvez pas les nourrir avec n'importe quoi. Une des boutiques vend de la nourriture spéciale à leur distribuer.
Attention si vos enfants demandent à les nourrir : elles ne mordent pas mais peuvent sauter sur vous pour demander de la nourriture. Il y a également des tables sur lesquelles déposer la nourriture et elles vont se servir.
Nous avons passé un moment magique 🙂
De toute beauté!!! Se garer juste sous la tour et faire la randonnée jusqu'au phare...apportez vos kit d'apnée !!! La crique sous le phare abrite plein de poissons et l'eau est très clair !