Nous avons voulu descendre ce canyon un après-midi. Premier étonnement : parking blindé de monde, avec bcp de professionnels. Une fois ds le canyon, nous avons constaté que les groupes se suivent, par groupes de 12 ... autant dire que ça casse le charme sauvage du site. En plus, les pros (ceux que ns avons croisé) ne sont pas du tout sympa avec ceux qui veulent descendre individuellement. Au niveau difficultés, attention à ne pas considérer ce canyon à la légère : il n'est pas dur mais demande de l'engagement. Les sauts et toboggans sont de hauteurs conséquentes. Bien que j'avais lu que les obstacles pouvaient être évités, ns avons constaté que des contournements n'étaient pas faciles à trouver.
J'ai adoré faire un aller-retour dans ce petit train si original. Petit bonus: on peut faire le voyage dans la draisine (le véhicule moteur) avec le conducteur.
Après avoir fait une bonne marche,on est descendu au village des chèvres,ici elles sont reines,vous les retrouvez partout,les magasins vendent d'ailleurs de la nourriture pour elles.
Il y a des boutiques de souvenirs et quelques restaurants,à la sortie du village,vous avez la chèvrerie,avec la vente des fromages locaux.
ATTENTION!
De 10h à 17h la route menant au village est fermée,suite à la demande des commerçants.
Organisez vous bien!
Tout petit. Si on n'a pas à manger pour les chèvres, elles peuvent montrer leurs cornes. Le village est plus constitué de restaurants que de maisons typiques. C'est dommage. Attraction à voir mais ne pas imaginer y passer une journée.
Pour une sortie en famille avec des enfants c’est top.
Les chèvres 🐐 ont clairement l’habitude du contact humains donc aucun comportement dangereux.
Notre fille a clairement aimé le passage.
Nous avons profité également du lac