Très bien, vélorail à assistance électrique. Tout en descente à l'aller et en montée pour le retour, d'où l'intérêt de l'assistance. Balade agréable, parcours ombragé parfait même en cas de forte chaleur.
Un lieu très intéressant pour son évocation Jacques Cartier, ses voyages et son cadre de vie. La guide, charmante, était très pédagogue et incollable face aux questions, parfois un peu saugrenues, des enfants. C'est un lieu un peu excentré de St Malo, mais qui vaut vraiment le détour.
Pas loin, vous pouvez aussi aller voir les rochers sculptés de Rothéneuf...
Lieu magique à cinquante mètres du parking, un peu pentu mais facile d'accès idéal pour les enfants à partir de 7 ans. Eau très fraîche au mois de juin on peut quand même y tremper les pieds. Paysage sauvage à découvrir tout en respectant la nature.
Vous trouverez mon commentaire probablement en contraste avec les autres, mais je n'ai pas expérimenté la foule au village des chèvres ni l'abondance de voitures.
Nous y sommes montés en car vers 11.00 du matin. Il y avait une dizaine de véhicules et il n'y avait pas de foule.
Le village est très sympa, plusieurs boutiques et établissements sans oublier les chèvres qui s'y promènent en liberté. Certaines se laissent approcher sans problème. D'autres s'installent un peu partout dans le village.
Vous ne pouvez pas les nourrir avec n'importe quoi. Une des boutiques vend de la nourriture spéciale à leur distribuer.
Attention si vos enfants demandent à les nourrir : elles ne mordent pas mais peuvent sauter sur vous pour demander de la nourriture. Il y a également des tables sur lesquelles déposer la nourriture et elles vont se servir.
Nous avons passé un moment magique 🙂
Niet eens binnengeweest, half uur gewacht, grote groep werd voorgenomen, je moet dus reserveren
(Traduit par Google)
Je ne suis même pas entré, j'ai attendu une demi-heure, un grand groupe était prévu, il faut donc réserver