Accès nul parking trop loin avec chemin de sable impraticable les gens de la localité ne veulent pas de touristes sans doute....allez voir ailleur ce sera plus accueillant sans doute.
Par hasard mon chemin passe par cette maison si bien dessinée. Quelle belle surprise! Quelle inspiration! Comme quoi il y a des réalisations à la " hauteur.." du talent du dessinateur. Je prends le temps de décrypter les images. L'art, c'est beau..
Le parking va vous faire peur car bondé mais après une descente au bord de la rivière il ne faut pas hésiter à explorer et trouver son petit coin tranquille et se poser
Avec une telle chaleur l’eau fraîche fait du bien !
Petit village étape de montagne
Permet de se restaurer ou d'acheter des petits souvenirs locaux
Possibilité de faire le tour du lac de montriond a quelques kilomètres
Possibilité d'accès en voiture ou en téléphériques
A voir
😀
Le phare de la Pietra, aussi appelé phare de L'Île-Rousse, est bâti sur le point culminant de l'île de la Pietra, reliée par une digue, en avant de l'entrée du port de L'Île-Rousse, dont il en signale l'entrée, sur le littoral nord-ouest de la Corse.
Le phare ne se visite pas mais peut faire l'objet d'une promenade sur ce site d'où l'on bénéficie d'un point de vue sans égal sur la mer et l'entrée du port.
On monte bien, à concurrence d'une écluse tous les 100 mètres soit une pente impressionnante de 2%. Évidemment rien à voir avec les Alpes, mais à vélo on sent quand même que ça monte. A pied j'imagine que c'est moins sensible.
La beauté des lieux vaut les quelques % de montée.
Grotte visitée ce jour. Visite à la fraîche par forte chaleur agréable. Cependant, je trouve le prix élevé (si on ne prend pas le combo avec la parc animalier à côté) par rapport au temps de visite et ce qu'il a à voir à l'intérieur (2 galeries d'ouvertes pour le moment). Le site mériterait d'être carrément mieux entretenu (aire de picnic agréable, mais avec local poubelle qui déborde depuis plusieurs mois si on s'en tient aux toiles d'araignées dessus). Le minigolf est sympa également, mais idem, mériterait d'être entretenu car laissé à l'abandon.