A même pas 3 min a pieds de la route vous aurez pas besoin de faire une grosse rando pour y arriver. Piscines, toboggans, sauts des rochers, un super endroit pour passer l'aprem ou la journée. L'eau et un peu fraiche. Par contre il y a du monde (Aout)
(Traduit par Google) Amusez-vous avec les petits enfants ! Et en parallèle il y a une piste cyclable de 8km de long
(Avis d'origine)
Ein Spass mit kleinen Kindern ! Und paralell ein 8km langer Radweg
super journée ! Mes enfants étaient ravis. Les chèvres sont en liberté, on peut les caresser et les nourrir (elles sont TRÈS gourmandes). Vous avez la possibilité de monter au village en voiture mais déconseillé car beaucoup de piétons et animaux, ou alors en téléphérique qui offre une vue magnifique sur les montagnes !
Ce village est une curiosité à voir et un régal pour les enfants. Cependant, il est dommage de devoir prendre la remontée mécanique pour y accéder. Même si le prix de l'aller-retour est acceptable, je pense que c'est une atteinte à la liberté des touristes. Il peut être suggéré de faire payer le parking de la remontée mécanique pour augmenter le business de la commune. Deux étoiles pour l'obligation de transport payant.
Un village touristique avec la particularité de trouver des chèvres en liberté dans les rues.
Attention, si vous voulez pouvoir profiter de toutes les boutiques et des chèvres, c est seulement. En été a partir de juin
Balade sympa à faire à l'île rousse en 1h environ, la montée jusqu'au phare est facile et offre un superbe point de vue sur la ville et les alentours. Il y a même un petit train qui y monte si besoin.
Situé à la pointe de l'île Rousse l'accès est gratuit. Petit parking en bout du port. Le petit train touristique permet aussi de s'y rendre jusqu'au sommet. À la base du phare une table panoramique permettant de faire une situation des lieux. Du parking ça monte un peu jusqu'au phare mais c'est faisable. On découvre une crique aux eaux splendides avec des baigneurs connaisseurs des lieux. Au sommet une vue magnifique sur Ile Rousse, les environs et le large récompense l'effort de la montée.