Ce château est très bien exploité, nécessaire pour l eau mais aussi très bien aménagé.une vue magnifique et impressionnante de toute la région de st jean de monts côté mer,marais et campagne. Un lieu a visiter absolument avec un tarif abordable.
Décevant. Le sillon est large et très incliné si bien qu’on ne voit pas la mer des 2 cotés. Et il est impossible de marcher sur la crête. Cela perd beaucoup de son intérêt et de son charme. C’est comme si on se balade le long d’une plage de galets. C'est effectivement une curiosité, ce n’est pas moche …mais je m’attendais à autre chose.
Superbe fresque, énormément de détails en trompe l'œil. On peut passer du temps à la contempler!
Definitement un lieu où il faut passer quand on visite la ville.
Un lieu rendant hommage à l'histoire lyonnaise (et même lugduniemme) puisque sur cette fresque sont repris les plus grands noms de l'histoire de la ville allant de l'empereur Claude au frères Lumière. Elle permet ainsi de naviguer dans l'histoire du lieu en un simple coup d'œil.
Parking payant 5 euros🙄 c'est le tarif Corse😄.
Au pont à droite descendre dans le lit de la rivière et remonter le chemin qui est très facile d'accès. Baskets ou chaussures qui tiennent seront mieux adaptées.
20 minutes de marche tranquile depuis le parking.
La.premiere marmite est très belle avec son lot de distraction avec les canyonings qui se font éjecter. A voir+++ et surtout à faire👌.
Le reste au dessus est moins accessible mieux vaut être bien chaussé et en forme, sans enfants.
Je.nai pas fait en aval du pont.
Ne fonctionne que l'été, quel dommage ! Venus en famille pour visiter la pointe du Médoc, nous pensions profiter du petit train pour admirer les paysages. Tellement déçus qu'il ne fonctionne pas les weekends et encore plus lors du pont de l'Ascension.
Endroit superbe (si l'on fait abstraction du port et de l'hotel très laid qui ont été construits à l'entrée de cette petite presqu'île)
La balade jusqu'au phare, très populaire, est très agréable surtout en soirée, au. Soleil couchant...
Le phare de la Pietra, aussi appelé phare de L'Île-Rousse, est bâti sur le point culminant de l'île de la Pietra, reliée par une digue, en avant de l'entrée du port de L'Île-Rousse, dont il en signale l'entrée, sur le littoral nord-ouest de la Corse.
Le phare ne se visite pas mais peut faire l'objet d'une promenade sur ce site d'où l'on bénéficie d'un point de vue sans égal sur la mer et l'entrée du port.