C'était un très bel endroit, cependant beaucoup trop de monde, trop d'attente partout (10min pour avancer d'un mètre...) on ne s'est pas autant régalé qu'on l'aurait pu, mais c'est vrai que nous sommes venus un samedi, peut-être que la semaine c'est mieux. Cependant les décorations, les mises en scène, étaient super !
Nous avons voulu descendre ce canyon un après-midi. Premier étonnement : parking blindé de monde, avec bcp de professionnels. Une fois ds le canyon, nous avons constaté que les groupes se suivent, par groupes de 12 ... autant dire que ça casse le charme sauvage du site. En plus, les pros (ceux que ns avons croisé) ne sont pas du tout sympa avec ceux qui veulent descendre individuellement. Au niveau difficultés, attention à ne pas considérer ce canyon à la légère : il n'est pas dur mais demande de l'engagement. Les sauts et toboggans sont de hauteurs conséquentes. Bien que j'avais lu que les obstacles pouvaient être évités, ns avons constaté que des contournements n'étaient pas faciles à trouver.
J'ai adoré faire un aller-retour dans ce petit train si original. Petit bonus: on peut faire le voyage dans la draisine (le véhicule moteur) avec le conducteur.
Un vrai plaisir pour petits et grands de déambuler au milieu des chèvres.
Une visite familiale incontournable !
L'accès se fait maintenant par télécabine ce qui est bien plus pratique et sécurisant qu'avant.
Village où les chèvres sont en liberté... les enfants adorent, on peut acheter des granulés pour leur en donner...
Attention ⚠️ accès en voiture possible que depuis Avoriaz direction Montriond
Une balade bien sympa, les chèvres sont amusantes, pas farouches du tout. De quoi faire plaisir aux bambins.
Certains chalets du village sont bien fleuris, les vues sur le parcours en voiture sont souvent belles.
Les boutiques proposent quelques objets jolis, inattendus parfois.
De quoi passer un moment sympa en famille ou à deux. Il y a des restau sur place, de quoi prolonger le plaisir de respirer le bon air pur de la campagne à la montagne.
Lieu touristique très sympas, on se balade au milieu des chèvres en liberté. Ne surtout pas donner à manger n'importe quoi. Les magasins de souvenirs proposent pour 1€ des paquets spécifique.
Cascade impressionnante par sa force et sa hauteur. Visible depuis le virage de la route qui descend au centre ville. L’accès piéton était inaccessible pour travaux mais on a pu l’observer depuis la route !